Prêt immobilier : les étapes du dossier

Breizh Crédit recherche pour vous le financement de votre projet immobilier, aux meilleures conditions !

Les avantages d’une intervention Breizh Crédit :

  1. Un dossier de présentation bancaire exhaustif et personnalisé pour convaincre les banquiers d’accompagner votre projet aux meilleures conditions !
  2. Un panel de propositions représentatives du marché en une seule démarche !
  3. Bénéficiez des conseils et de l’expérience d’experts du crédit immobilier, sur le marché LOCAL (Finistère).
  4. Vous n’avez pas besoin de solliciter votre banque par vous-même : nous ciblons systématiquement la ou les banques du client lorsque nous le pouvons, et les mettons en concurrence avec les autres acteurs du marché.
  5. Un unique interlocuteur pour un meilleur suivi de dossier : le conseiller que vous rencontrez la première fois vous suivra jusqu’au terme de votre projet ! *
  6. Nous vous restituons les propositions sur un modèle unique pour vous en faciliter la comparaison et la compréhension. Tous les éléments caractéristiques de chaque proposition vous sont présentés et détaillés (taux moyen, TAEG, assurances, coût total, frais bancaires, etc…).
  7. Une fois votre choix arrêté, nous faisons immédiatement le nécessaire pour une prise en charge de votre dossier par la banque choisie. Dans la mesure du possible, nous vous accompagnons au premier RDV de mise en place avec le banquier.
  8. Enfin, nous restons disponibles pour toutes questions survenant pendant et après l’instruction de votre dossier par la banque !
*Hors absences pour maladie, congés payés, départ à la retraite, départ d’entreprise et autres cas de force majeure…

Zoom sur la technique des prêts composites

La technique des prêts composites consiste à scinder le financement en 2 prêts :

  • Un prêt d’une durée plus courte que la durée totale du financement
  • Un « prêt de lissage » qui permet d’obtenir une échéance globale constante.

L’avantage de cette méthode est double : il permet de jouer sur la courbe des taux (le taux du crédit le plus court est inférieur au taux du prêt principal) et d’économiser sur le coût des assurances (les cotisations d’assurances du prêt le plus court cessent avec lui).


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.
A lire : Dispositions légales et règlementaires

Breizh Crédit 37, rue du Château - 29200 BREST

Tel. 02 29 00 40 45

contact@breizh-credit.fr