Demande  credits Brest

Informations complémentaires sur le regroupements de crédits.

A qui s’adresse le regroupement de crédits ?

Le regroupement de crédits s’adresse aux ménages disposant de revenus stables qui ont souscrit des crédits dont les charges de remboursement sont trop importantes.

Comment peut-on en arriver là ?

Nous vivons dans une société où il est cher de se loger et où la pression de la consommation est forte. Par ailleurs, pour les familles qui ont de grands enfants, qu’ils poursuivent ou non leurs études, les aides familiales représentent souvent un budget important.

Dès lors, quand on additionne un prêt immobilier ou des charges de loyer, un prêt voiture, l’utilisation de réserves sur cartes, un découvert sur compte bancaire... les charges cumulées peuvent devenir très lourdes et la situation financière se dégrade rapidement.

Quel est l'objectif du regroupement de crédits ?


De regrouper en un seul prêt avec une seule mensualité l’ensemble des crédits en cours afin de réduire l’endettement et d’équilibrer le budget familial. L’objectif est de revenir à un niveau de remboursement raisonnable. Selon les cas, il est possible de réduire de 20 à 50% les charges de remboursement. Important : du fait de l’allongement de la durée moyenne des crédits, cette opération peut se traduire par une augmentation du coût total des crédits.

Tout le monde peut-il bénéficier d'un regroupement de crédits ?

La réponse est clairement « Non ». En effet, les établissements financiers spécialisés dans cette activité ont des règles strictes pour l’octroi d’un crédit de regroupement. Ces règles peuvent différer d’un établissement à l’autre, même s’il y a des constantes.
A titre d’illustration, voici quelques-uns des critères habituels :

  • prise en compte des seuls revenus pérennes pour le calcul de l’endettement après opération,
  • taux d’endettement actuel du client,
  • comportement de consommation du ménage,
  • importance et fréquence des incidents bancaires...

Pour résumer, les établissements spécialisés en regroupement de crédits peuvent accepter des dossiers qui seraient refusés par les banques classiques si la capacité du client à faire face à ses futurs engagements est plausible.
.

Peut-on rembourser d’autres dettes ?

Tout à fait : retards d’impôts, prêts familiaux, dettes personnelles.
Pour les professions libérales, nous pouvons également intégrer des dettes professionnelles et des retards de charges sociales.

Peut-on bénéficier d’une trésorerie supplémentaire ?

C'est préférable pour se constituer une épargne de précaution et repartir ainsi sur de bonnes bases.

En outre, sous certaines conditions, le financement d’un projet peut être ajouté dans le financement (achat d’un véhicule, travaux immobiliers, etc.).

Faut-il changer de banque ?

Dans la plupart des cas, les prêts sont obtenus auprès d’organismes spécialisés. Il n’est donc pas nécessaire de modifier ses habitudes bancaires.

Contactez-nous

02 29 00 40 45

Horaires d'ouverture de l'agence de Brest

Agence ouverte du lundi au samedi matin :
de 9h30 à 13h00 et de 14h30 à 16h

du lundi au vendredi après-midi sur rendez-vous
(y compris après 18H00)

L'agence de Landerneau vous reçoit exclusivement sur Rendez-Vous

Appelez le 02 98 00 75 10