Demande  credits Brest

Rachat de crédits immobiliers

La question du « rachat de crédits immobiliers » peut se poser dans 2 cas principaux :

  • Des prêts souscrits à des taux très élevés (ou à des taux plus modérés mais depuis plusieurs années).
  • Le besoin de réaliser des travaux conséquents sans mettre en péril son budget.

Pour qu’une telle opération soit profitable, plusieurs conditions doivent être réunies :

  • Le capital restant à payer est significatif et la durée restante est assez longue.
  • L’écart de taux entre le nouveau prêt et les anciens est suffisant pour permettre d’amortir les frais de l’opération (indemnités de remboursement anticipé + frais de dossier et de garantie du nouveau prêt). On estime généralement qu’un écart de 1% de taux est nécessaire (pour des prêts dont la durée restante est supérieure à 12-15 ans le rachat peut être étudié avec un écart de taux légèrement plus faible, en particulier si une augmentation raisonnable de l’échéance est acceptable pour vous).
  • Vous n’envisagez pas de revendre votre bien dans un délai rapproché : la durée minimale de conservation est d’au moins 5-7 ans.
  • Vous n’avez pas eu de problèmes de santé qui rendraient difficile la souscription de l’assurance du nouveau prêt ou qui impliqueraient des surprimes ou des exclusions de garanties.

Si toutes ces conditions sont réunies, BREIZH CREDIT peut vous aider, gratuitement *, dans cette démarche :
En réalisant une étude financière vous permettant d’apprécier l’intérêt économique de l’opération et de solliciter votre banque actuelle pour une « renégociation des conditions financières ».
Si l’opération est pertinente et si votre banque ne peut pas vous proposer de solution, en recherchant pour vous un financement de substitution.

 Il ne faut pas confondre le « rachat de crédits immobiliers » et le « regroupement de crédits » qui peut, éventuellement concerner aussi des crédits immobiliers :
Le « rachat de crédits immobiliers », parfois appelé « refinancement » consiste à reprendre des crédits immobiliers à taux élevés au moyen d’un nouveau financement plus avantageux. Cette opération se traduit généralement par un gain au niveau du coût total des crédits.
Le « regroupement de crédits », y compris quand il concerne aussi des crédits immobiliers, est une opération qui a pour but de réduire les charges de remboursement d’un ménage, en regroupant les crédits, généralement sur une durée plus longue. Du fait de l’allongement de la durée moyenne des crédits, cette opération peut se traduire par une augmentation du coût total des crédits.

(*) Comme pour les prêts immobiliers, l’intervention de BREIZH CREDIT pour le rachat de crédits immobiliers est totalement gratuite pour les particuliers.

Pour toute demande de regroupement de prêts, les conseillers Breizh Crédit procèdent à une analyse détaillée du dossier afin de le soumettre aux partenaires (banque ou établissement spécialisé en consolidation de crédits) susceptibles d'y répondre le plus favorablement.

Contactez-nous

02 29 00 40 45

Horaires d'ouverture de l'agence de Brest

Agence ouverte du lundi au samedi matin :
de 9h30 à 13h00 et de 14h30 à 16h

du lundi au vendredi après-midi sur rendez-vous
(y compris après 18H00)

L'agence de Landerneau vous reçoit exclusivement sur Rendez-Vous

Appelez le 02 98 00 75 10