Prêt à taux zéro

La loi de finances 2018 modifie les montants du PTZ selon le type de logement et la zone géographique dans laquelle il se situe.

Désormais, seules les zones B2 et C sont elligibles au PTZ dans l'ancien avec travaux, avec un montant pouvant atteindre 40% du montant de l'opération immobilière.

Dans le neuf, les montants accordés en Zones A, Abis et B1 ne changent pas (40% du montant)mais sont diminués en zones B2 et C (20% du montant).

Pour une première approche de ces nouvelles possibilités de financement, BREIZH CREDIT a élaboré un simulateur. Contactez-nous pour établir votre budget d'achat immobilier.

Les conditions d'obtention du PTZ

Le PTZ est accordé pour l'achat ou la construction de logement neuf, l'acquisition d'un logement pour lequel l'acquéreur s'engage à réaliser des travaux représentant au moins 25% du coût total de l'opération, ou logements HLM anciens.

Les plafonds de ressources sont fixés entre 24000 et 37000 euros pour une personne seule, selon la zone géographique.

S'il peut être considéré comme apport personnel, le PTZ+ ne peut en aucun cas constituer le financement principal de l'opération immobilière. Il est toutefois cumulable avec d'autres prêts (PEL, PAS...).

Les montants du PTZ

Les montants du PTZ dépendent du coût de l’opération immobilière (hors frais de notaire), du nombre d’occupants du logement, de sa performance énergétique et de sa localisation géographique (zones A, B1, B2, C).

Zones PTZ en Finistère

sont en ZONE B2 :

Les communes de Bénodet, Bohars, Brest, Clohars-Fouesnant, Combrit, Concarneau, Ergué-Gabéric, La Forêt-Fouesnant, Fouesnant, Gouesnach, Gouesnou, Guengat, Guilers, Guilvinec, Guipavas, Ile-Tudy, Loctudy, Loperhet, Penmarch, Pleuven, Plobannalec-Lesconil, Plogonnec, Plomelin, Plomeur, Plonéis, Plougastel-Daoulas, Plouzané, Pluguffan, Pont-l’Abbé, Quimper, Le Relecq-Kerhuon, Saint-Jean-Trolimon, Treffiagat, Trégunc ;

Depuis le 1er octobre 2014, les communes ci-après sont également situées en ZONE B2 :

Les communes de Ile-de-Batz, Ile-de-Sein, Ile-Molène, Ouessant ;

sont en ZONE C :

Les autres communes du Finistère.

Revenu Fiscal de Référence

Le revenu pris en considération pour déterminer les conditions du PTZ PLUS est le revenu fiscal de référence de l'année n-2. Toutefois si le montant global de l'opération divisé par 10 est supérieur à ce revenu n-2, c'est alors ce chiffre qui fixe le revenu de référence.

Simulation PTZ PLUS >>

Contactez-nous

02 29 00 40 45

Horaires d'ouverture de l'agence de Brest

Agence ouverte du lundi au samedi matin :
de 9h30 à 13h00 et de 14h30 à 16h

du lundi au vendredi après-midi sur rendez-vous
(y compris après 18H00)

L'agence de Landerneau vous reçoit exclusivement sur Rendez-Vous

Appelez le 02 98 00 75 10